Avec Cyril nous avons décidé de partir en Chine, plus précisément à Shanghai, avec un objectif assez particulier : infiltrer un ancien bateau militaire de l'URSS. Ce navire, appelé le Minsk, repose dans la baie de Shanghai, visible de tous, mais pourtant si difficile à atteindre. Il se trouve en effet au beau milieu de l'eau, dans une zone en pleine transformation, où des ouvriers s'affairent pour en faire un parc d'attractions célébrant l'âge d'or de l'URSS et le Parti communiste chinois. 
L'idée de cette infiltration nous semblait aussi excitante que périlleuse, mais nous avons décidé de la documenter en vidéo. Tout au long de cette aventure, nous avons enchaîné les péripéties, chacune plus surprenante que la précédente.​​​​​​​
Avion de chasse soviétique MiG-23 (Mikoyan-Gourevitch)
Notre aventure s'est déroulée début août 2024. Malheureusement, deux semaines seulement après notre passage, le 16 août 2024, nous avons appris avec tristesse que le bateau avait pris feu. Selon les dernières informations, l'incendie a détruit une grande partie du pont et des étages inférieurs. 
Nous nous considérons extrêmement chanceux d'avoir pu explorer ce navire avant qu'il ne soit endommagé. Aujourd'hui, les ouvriers travaillent d'arrache-pied, et qui sait, peut-être que le Minsk finira par ouvrir ses portes au public. Seul l'avenir nous le dira.
Retrouvez la vidéo sur la chaine YouTube de Cyril ci-dessous.